Les chats sont la 9ième merveille du monde (car ils ont 9 vies et il y a trop de 8ième merveilles pour qu'il occupent ce créneau. un chat a besoin de sa place à lui quoi c'est vrai). Sisi.
D'ailleurs je tiens à rappeler aux hérétiques qui font du mal aux chats qu'il iront en enfer. Le seul péché punit par Dieu c'est la maltraitance des chats. Il a créé un comité qui traque les criminels et les envoies en enfer (les autres crimes ne sont pas punis par Dieu, ils se punissent eux même avec le karma et tous ces trucs).
Je tiens à apporter la gueulante à l'édifice, BANDES DE GROS ENCULEEESSSS, si je retrouve celui qui a embarqué mon cha-chat, celui qui l'a peut-être écrasé, celui qui...bref, il a intéret à sprinter plus vite que Usain Bolt s'il veut pas finir sa vie en chaise roulante. Un chat si gentil, il n'a pas le droit de crever. Pas lui...
mercredi 4 février 2009
Mais pourquoi "du" ?
Un jour il faudra qu'on m'explique pourquoi on dit "ça vaut pas du Shakespeare", "tiens, écoutes c'est du Mozart" ?
Du ça sert à désigner un objet, pas une personne ou une oeuvre d'art !
Je vais à la boulangerie acheter du pain, ok ! Mais pas acheter du Bach ! On écoutes Bach, pas du Bach !
Ca me semble la plus élémentaire marque de respect envers un artiste que de considérer son oeuvre comme plus que des chaussettes ou du beurre.
Du ça sert à désigner un objet, pas une personne ou une oeuvre d'art !
Je vais à la boulangerie acheter du pain, ok ! Mais pas acheter du Bach ! On écoutes Bach, pas du Bach !
Ca me semble la plus élémentaire marque de respect envers un artiste que de considérer son oeuvre comme plus que des chaussettes ou du beurre.
Inscription à :
Articles (Atom)
