Croyez-vous...
aux fantômes ? Seuls ceux qui en ont rencontrés y croient vraiment. D'autres en ont peur, d'autres n'en font même pas cas
aux extra-terrestres ? Quelqu'un d'intelligent (dont qui met son égo d'humain de côté, nous verrons plus tard pourquoi ce serai bien vu) ne joue pas quand les probabilités sont contre lui ; on ne sait même pas combien de milliards de galaxies existent, alors pour qu'il n'y aie de vie que sur Terre ça me ferait marrer. Et puis l'état a avoué et publié toutes ses recherches sur ce domaine
En l'homme ? Oui et non. L'homme est pour moi une farce. l'homme qui domine tout est faible, sans poil, allergique, sans perceptions développées (ex : animaux), doté d'une intelligence assez relative, j'ai quand même du mal à comprendre son ascension. D'ailleurs l'évolution de l'homme est aussi une farce vu les chainons manquants
Au destin : la plus dure des questions...de tous temps, des sciences de l'avenir se sont développées, alors y a t'il une vérité là dedans ? il faut avouer que parfois les évènements semblent décider pour nous. Ou alors, voyons nous ce qui nous arrange ?
mardi 11 novembre 2008
mardi 4 novembre 2008
La vie et son chemin
Un petit article plus subjectif que les autres. Un peu passionné et exagéré, mais pas dénué de raison.
Quel est le but de la vie ? Certainement pas de devenir chef de rayon surgelé plutôt que simple manut, ou de sortir tous les vendredis soir indéfiniment. C'est très bien, mais c'est un peu ce que tout le monde fait, et si ça apportait quelque chose de puissant et de spécial, ça se saurait.
On dit qu'il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie. C'est vrai, d'ailleurs je préfère mille fois m'intéresser à des choses qui ont l'air de rêves que de choses trop consensuelles, barbantes et qui n'ont pas prouvées leur utilité. Dans le même genre d'idées, ce n'est pas parce que j'ai un parfait raisonnement en politique, en économie, que j'ai une parfaite culture musicale que je suis meilleur. Je préfère croire en des conneries qui pourraient être des solution à ce Monde étrange, que des choses connues. D'ailleurs, si on croit à la réincarnation, on a déjà tout vécu tant de fois qu'il serait temps de se bouger le cul.
Et je sais que la réincarnation fait peur aux occidentaux, mais la chrétienté n'est pas en contradiction avec. Et des millions de gens y croient en Asie.
Quel est le but de la vie ? Certainement pas de devenir chef de rayon surgelé plutôt que simple manut, ou de sortir tous les vendredis soir indéfiniment. C'est très bien, mais c'est un peu ce que tout le monde fait, et si ça apportait quelque chose de puissant et de spécial, ça se saurait.
On dit qu'il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie. C'est vrai, d'ailleurs je préfère mille fois m'intéresser à des choses qui ont l'air de rêves que de choses trop consensuelles, barbantes et qui n'ont pas prouvées leur utilité. Dans le même genre d'idées, ce n'est pas parce que j'ai un parfait raisonnement en politique, en économie, que j'ai une parfaite culture musicale que je suis meilleur. Je préfère croire en des conneries qui pourraient être des solution à ce Monde étrange, que des choses connues. D'ailleurs, si on croit à la réincarnation, on a déjà tout vécu tant de fois qu'il serait temps de se bouger le cul.
Et je sais que la réincarnation fait peur aux occidentaux, mais la chrétienté n'est pas en contradiction avec. Et des millions de gens y croient en Asie.
Inscription à :
Articles (Atom)
