Croyez-vous...
aux fantômes ? Seuls ceux qui en ont rencontrés y croient vraiment. D'autres en ont peur, d'autres n'en font même pas cas
aux extra-terrestres ? Quelqu'un d'intelligent (dont qui met son égo d'humain de côté, nous verrons plus tard pourquoi ce serai bien vu) ne joue pas quand les probabilités sont contre lui ; on ne sait même pas combien de milliards de galaxies existent, alors pour qu'il n'y aie de vie que sur Terre ça me ferait marrer. Et puis l'état a avoué et publié toutes ses recherches sur ce domaine
En l'homme ? Oui et non. L'homme est pour moi une farce. l'homme qui domine tout est faible, sans poil, allergique, sans perceptions développées (ex : animaux), doté d'une intelligence assez relative, j'ai quand même du mal à comprendre son ascension. D'ailleurs l'évolution de l'homme est aussi une farce vu les chainons manquants
Au destin : la plus dure des questions...de tous temps, des sciences de l'avenir se sont développées, alors y a t'il une vérité là dedans ? il faut avouer que parfois les évènements semblent décider pour nous. Ou alors, voyons nous ce qui nous arrange ?
mardi 11 novembre 2008
mardi 4 novembre 2008
La vie et son chemin
Un petit article plus subjectif que les autres. Un peu passionné et exagéré, mais pas dénué de raison.
Quel est le but de la vie ? Certainement pas de devenir chef de rayon surgelé plutôt que simple manut, ou de sortir tous les vendredis soir indéfiniment. C'est très bien, mais c'est un peu ce que tout le monde fait, et si ça apportait quelque chose de puissant et de spécial, ça se saurait.
On dit qu'il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie. C'est vrai, d'ailleurs je préfère mille fois m'intéresser à des choses qui ont l'air de rêves que de choses trop consensuelles, barbantes et qui n'ont pas prouvées leur utilité. Dans le même genre d'idées, ce n'est pas parce que j'ai un parfait raisonnement en politique, en économie, que j'ai une parfaite culture musicale que je suis meilleur. Je préfère croire en des conneries qui pourraient être des solution à ce Monde étrange, que des choses connues. D'ailleurs, si on croit à la réincarnation, on a déjà tout vécu tant de fois qu'il serait temps de se bouger le cul.
Et je sais que la réincarnation fait peur aux occidentaux, mais la chrétienté n'est pas en contradiction avec. Et des millions de gens y croient en Asie.
Quel est le but de la vie ? Certainement pas de devenir chef de rayon surgelé plutôt que simple manut, ou de sortir tous les vendredis soir indéfiniment. C'est très bien, mais c'est un peu ce que tout le monde fait, et si ça apportait quelque chose de puissant et de spécial, ça se saurait.
On dit qu'il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie. C'est vrai, d'ailleurs je préfère mille fois m'intéresser à des choses qui ont l'air de rêves que de choses trop consensuelles, barbantes et qui n'ont pas prouvées leur utilité. Dans le même genre d'idées, ce n'est pas parce que j'ai un parfait raisonnement en politique, en économie, que j'ai une parfaite culture musicale que je suis meilleur. Je préfère croire en des conneries qui pourraient être des solution à ce Monde étrange, que des choses connues. D'ailleurs, si on croit à la réincarnation, on a déjà tout vécu tant de fois qu'il serait temps de se bouger le cul.
Et je sais que la réincarnation fait peur aux occidentaux, mais la chrétienté n'est pas en contradiction avec. Et des millions de gens y croient en Asie.
mardi 21 octobre 2008
La loi de l'escalator
Voici une loi de la première importance si l'on veut prévoir les actes de ses proches. C'est une loi sur le comportement humain, qui dit que l'on suit ceux qui ont fait le premier pas dans une certaine direction. Ce qu'il faut en déduire c'est que toute idée, orientation possible mais qui n'a pas été choisie est par la suite délaissée (car il ne faut plus dévier des habitudes), souvent à tort.
Cette loi est devenue pour moi une évidence après quelques lectures et en avoir fait l'expérience en allant à ma fac. Sur le chemin, on se trouve à un moment face à un choix : prendre l'escalator sale, rouillé, et en marche une fois sur 5, à droite, et l'escalier, à gauche. Et ce que j'ai pu voir en 4 ans de fac était toujours la même chose : si la personne devant soi passe par l'escalier à gauche, alors toutes les personnes derrière la suivent, dédaignant l'escalator ! A chaque fois ! Et si la personne prenait l'escalator, tous les autres lui emboîtaient le pas !
Voila qui explique pourquoi on dit que les gens sont des moutons.
Je me suis alors amusé, régulièrement, à interrompre "la chaine" en passant par l'escalator si personne ne l'empruntait, alors que tout le monde passait par l'escalier. C'est radical, beaucoup de personnes se mettent alors à te suivre ! Même dans cet escalator si sale, serré et en panne ;)
D'autres exemples me viennent en tête.
Sur Amazon, on peut commenter les objets avec une note et notre avis, un système simple et très efficace. Mais on peut aussi noter les avis laissés par les autres ! et là encore, si la première personne voit soutient, les autres seront plus enclins à le faire. Par contre, si la première personne à vous noter indique que votre avis n'est pas utile, il y a de fortes chances pour que votre avis reste au fond, sans obteir plus d'attention.
On peut voir la même chose sur les forums de discussions. Vous pouvez lancer un nouveau sujet aussi brillant que vous voulez, si le premier message pourri votre truc (en étant hors sujet, si on vous contredit, même stupidement), alors le sujet est foutu. Si par contre la première personne à répondre dit quelque chose comme "tiens c'est vrai je suis d'accord avec toi" ou "c'est génial", alors les autres ne répondront pas "c'est vraiment de la merde !". Ils seront obligés de prendre en compte que des gens ont appréciés le sujet et on construit des choses dessus.
Donc prenez garde à la première façon dont les gens réagissent à ce que vous faites, soyez irréprochables et acceptez que des cons pourrissent tout.
Cette loi est devenue pour moi une évidence après quelques lectures et en avoir fait l'expérience en allant à ma fac. Sur le chemin, on se trouve à un moment face à un choix : prendre l'escalator sale, rouillé, et en marche une fois sur 5, à droite, et l'escalier, à gauche. Et ce que j'ai pu voir en 4 ans de fac était toujours la même chose : si la personne devant soi passe par l'escalier à gauche, alors toutes les personnes derrière la suivent, dédaignant l'escalator ! A chaque fois ! Et si la personne prenait l'escalator, tous les autres lui emboîtaient le pas !
Voila qui explique pourquoi on dit que les gens sont des moutons.
Je me suis alors amusé, régulièrement, à interrompre "la chaine" en passant par l'escalator si personne ne l'empruntait, alors que tout le monde passait par l'escalier. C'est radical, beaucoup de personnes se mettent alors à te suivre ! Même dans cet escalator si sale, serré et en panne ;)
D'autres exemples me viennent en tête.
Sur Amazon, on peut commenter les objets avec une note et notre avis, un système simple et très efficace. Mais on peut aussi noter les avis laissés par les autres ! et là encore, si la première personne voit soutient, les autres seront plus enclins à le faire. Par contre, si la première personne à vous noter indique que votre avis n'est pas utile, il y a de fortes chances pour que votre avis reste au fond, sans obteir plus d'attention.
On peut voir la même chose sur les forums de discussions. Vous pouvez lancer un nouveau sujet aussi brillant que vous voulez, si le premier message pourri votre truc (en étant hors sujet, si on vous contredit, même stupidement), alors le sujet est foutu. Si par contre la première personne à répondre dit quelque chose comme "tiens c'est vrai je suis d'accord avec toi" ou "c'est génial", alors les autres ne répondront pas "c'est vraiment de la merde !". Ils seront obligés de prendre en compte que des gens ont appréciés le sujet et on construit des choses dessus.
Donc prenez garde à la première façon dont les gens réagissent à ce que vous faites, soyez irréprochables et acceptez que des cons pourrissent tout.
vendredi 3 octobre 2008
Le bonheur
Si on ne parvient pas à trouver quelque chose, on peut changer de façon de faire ; peut être suffit t'il de fuir son contraire. Alors ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver devraient plutôt fuir le malheur, non ?
On ne compte pas le nombre de bouquins et de thèses sur le bonheur. Prenons le comme le contraire du malheur. Qu'est-ce que le malheur ?
Le problème c'est que c'est solutions sont pas du tout accessibles. Donc on est condamnés au malheur, à moins qu'on parvienne à trouver son But, ou à vivre comme James Bond (se faire attaquer par des inconnus dans les couloirs, sortir avec 2 blondes en même temps et survivre à une explosion nucléaire tout en épargnant son smoking et sa coiffure) toute sa vie.
Mais, plus pratiquement, il est observable que le sentiment de maîtriser sa vie d'une personne augmente avec son activité (ce qui est très logique). Plus vous êtes actif, moins vous subissez, plus vous aimez (à moins d'être très penché sur le masochisme) la vie.
On ne compte pas le nombre de bouquins et de thèses sur le bonheur. Prenons le comme le contraire du malheur. Qu'est-ce que le malheur ?
- Ne pas savoir quoi faire (inutilité/incapacité)
- Ne pas savoir comment avancer
- Se trouver un but, ou mieux : trouver SON but.
- Se donner les moyens de sortir des situations désespérées (par des moyens désespérés ?)
Le problème c'est que c'est solutions sont pas du tout accessibles. Donc on est condamnés au malheur, à moins qu'on parvienne à trouver son But, ou à vivre comme James Bond (se faire attaquer par des inconnus dans les couloirs, sortir avec 2 blondes en même temps et survivre à une explosion nucléaire tout en épargnant son smoking et sa coiffure) toute sa vie.
Mais, plus pratiquement, il est observable que le sentiment de maîtriser sa vie d'une personne augmente avec son activité (ce qui est très logique). Plus vous êtes actif, moins vous subissez, plus vous aimez (à moins d'être très penché sur le masochisme) la vie.
jeudi 2 octobre 2008
Manger vite, mal au bide
je vais vous conter une petite expérience qui m'est arrivée. je ne suis pas un fanatique de la diététique. Au contraire, mon régime ressemble plus à celui des inconnus dans le film "le pari" :D
Cependant durant le mois d'aout j'ai du manger, car l'activité que je faisais sollicitais beaucoup d'énergie. J'avais donc éliminé de mon régime tous les sodas et glucides (sucres), et j'ai augmenté tout ce qui était protéines (viande, jambon, poisson, etc.), céréales complètes, laitages (fromage, fromage blanc).
Là, retour à la normalité, la fac. Pour fêter la rentrée, on se fait une virée McDo, et que se passe t'il ? Mal de ventre. Ça me faisait déjà un peu ça dans le passé (je suis assez sensible du ventre, donc je détecte vite les trucs mauvais pour le corps), mais là c'était bien pire. Bon, ça m'a juste confirmé que McDo c'est de la merde.
Mais aussi qu'avoir bien mangé, a redressé la condition générale de mon corps, sans que je ne m'en sois rendu compte ! La chute a été plus dure, car mon corps partait de plus haut depuis cet été !
Bon, j'ai tout mis sur le dos de Mc Donalds, et un mois plus tard je vais au quick lors d'une sortie de fac. Même résultat, j'ai vachement mal au ventre, une sensation d'artères bouchées, et encore faim malgré le ventre plein.
Conclusions :
Cependant durant le mois d'aout j'ai du manger, car l'activité que je faisais sollicitais beaucoup d'énergie. J'avais donc éliminé de mon régime tous les sodas et glucides (sucres), et j'ai augmenté tout ce qui était protéines (viande, jambon, poisson, etc.), céréales complètes, laitages (fromage, fromage blanc).
Là, retour à la normalité, la fac. Pour fêter la rentrée, on se fait une virée McDo, et que se passe t'il ? Mal de ventre. Ça me faisait déjà un peu ça dans le passé (je suis assez sensible du ventre, donc je détecte vite les trucs mauvais pour le corps), mais là c'était bien pire. Bon, ça m'a juste confirmé que McDo c'est de la merde.
Mais aussi qu'avoir bien mangé, a redressé la condition générale de mon corps, sans que je ne m'en sois rendu compte ! La chute a été plus dure, car mon corps partait de plus haut depuis cet été !
Bon, j'ai tout mis sur le dos de Mc Donalds, et un mois plus tard je vais au quick lors d'une sortie de fac. Même résultat, j'ai vachement mal au ventre, une sensation d'artères bouchées, et encore faim malgré le ventre plein.
Conclusions :
- McDo, Quick, c'est de la merde en barre.
- On ne peut sentir que c'est de la merde qu'après avoir élevé son niveau de qualité d'alimentation. (Si on mange des grecs tous les jours, c'est pas un McDo qui va te faire comprendre que ça tue le corps)
Inscription à :
Articles (Atom)
