mardi 4 novembre 2008

La vie et son chemin

Un petit article plus subjectif que les autres. Un peu passionné et exagéré, mais pas dénué de raison.

Quel est le but de la vie ? Certainement pas de devenir chef de rayon surgelé plutôt que simple manut, ou de sortir tous les vendredis soir indéfiniment. C'est très bien, mais c'est un peu ce que tout le monde fait, et si ça apportait quelque chose de puissant et de spécial, ça se saurait.

On dit qu'il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie. C'est vrai, d'ailleurs je préfère mille fois m'intéresser à des choses qui ont l'air de rêves que de choses trop consensuelles, barbantes et qui n'ont pas prouvées leur utilité. Dans le même genre d'idées, ce n'est pas parce que j'ai un parfait raisonnement en politique, en économie, que j'ai une parfaite culture musicale que je suis meilleur. Je préfère croire en des conneries qui pourraient être des solution à ce Monde étrange, que des choses connues. D'ailleurs, si on croit à la réincarnation, on a déjà tout vécu tant de fois qu'il serait temps de se bouger le cul.

Et je sais que la réincarnation fait peur aux occidentaux, mais la chrétienté n'est pas en contradiction avec. Et des millions de gens y croient en Asie.

Aucun commentaire: