jeudi 2 octobre 2008

Manger vite, mal au bide

je vais vous conter une petite expérience qui m'est arrivée. je ne suis pas un fanatique de la diététique. Au contraire, mon régime ressemble plus à celui des inconnus dans le film "le pari" :D

Cependant durant le mois d'aout j'ai du manger, car l'activité que je faisais sollicitais beaucoup d'énergie. J'avais donc éliminé de mon régime tous les sodas et glucides (sucres), et j'ai augmenté tout ce qui était protéines (viande, jambon, poisson, etc.), céréales complètes, laitages (fromage, fromage blanc).

Là, retour à la normalité, la fac. Pour fêter la rentrée, on se fait une virée McDo, et que se passe t'il ? Mal de ventre. Ça me faisait déjà un peu ça dans le passé (je suis assez sensible du ventre, donc je détecte vite les trucs mauvais pour le corps), mais là c'était bien pire. Bon, ça m'a juste confirmé que McDo c'est de la merde.

Mais aussi qu'avoir bien mangé, a redressé la condition générale de mon corps, sans que je ne m'en sois rendu compte ! La chute a été plus dure, car mon corps partait de plus haut depuis cet été !

Bon, j'ai tout mis sur le dos de Mc Donalds, et un mois plus tard je vais au quick lors d'une sortie de fac. Même résultat, j'ai vachement mal au ventre, une sensation d'artères bouchées, et encore faim malgré le ventre plein.

Conclusions :
  1. McDo, Quick, c'est de la merde en barre.
  2. On ne peut sentir que c'est de la merde qu'après avoir élevé son niveau de qualité d'alimentation. (Si on mange des grecs tous les jours, c'est pas un McDo qui va te faire comprendre que ça tue le corps)

Aucun commentaire: