mercredi 4 février 2009

Mais pourquoi "du" ?

Un jour il faudra qu'on m'explique pourquoi on dit "ça vaut pas du Shakespeare", "tiens, écoutes c'est du Mozart" ?

Du ça sert à désigner un objet, pas une personne ou une oeuvre d'art !

Je vais à la boulangerie acheter du pain, ok ! Mais pas acheter du Bach ! On écoutes Bach, pas du Bach !

Ca me semble la plus élémentaire marque de respect envers un artiste que de considérer son oeuvre comme plus que des chaussettes ou du beurre.

Aucun commentaire: